Code d'éthique
Le représentant doit, par sa conduite, refléter les plus hautes normes professionnelles en tout temps, tel que :
- Le représentant doit fournir des renseignements complets et précis touchant strictement au domaine médical.
- Le représentant doit toujours tenir sa parole lorsqu’il fait une promesse, prend un engagement ou un rendez-vous.
- Dans l’impossibilité de respecter sa promesse, il doit prévenir les personnes concernées.
- S’il doit parler de produits concurrentiels, le représentant se limitera à faire des comparaisons et donner des faits et non attaquer la réputation du compétiteur.
- Lorsqu’il y a deux représentants qui attendent le même médecin, le troisième représentant ne devrait pas s’imposer.
- Tout représentant doit connaître et respecter les règlements de chaque hôpital et de chaque clinique qu’il visite.
- Un représentant ne peut organiser une activité d’enseignement médical continu, au nom du comité d’enseignement d’une région donnée, sans en avoir reçu l’approbation explicite de la part du responsable de l’EMC de cette région.